×


ZETKAMA est situé en bordure du Parc National des Monts Tabulaires. C’est une région touristique très populaire, riche en sources d’eaux minérales.

1. FORTERESSE DE KŁODZKO ET SA TOURISTIQUE VOIE SOUTERRAINE

La vieille ville de Kłodzko est dominée par sa forteresse, la plus somptueuse bâtisse de la région jouant le rôle militaire et dont la tradition remonte à mille ans. À ses pieds, une touristique voie souterraine accessible aux visiteurs s’étire sur plusieurs niveaux.

2. STATION BALNÉAIRE DE LĄDEK-ZDRÓJ

La station balnéaire de Lądek Zdrój est l’établissement thermal le plus ancien existant sur le territoire polonais. Parmi les stations, le plus représentatif est l’institut de la médecine naturelle « Wojciech » (ancien Marienbad). Il se distingue par son ornement néo-baroque et par ses bassins en marbre destinés au captage d’eau médicinale.

3. PARC DE LA CURE ET SA FONTAINE MULTI-COULEURS À POLANICA-ZDRÓJ

Polanica-Zdrój figure parmi  le top des stations balnéaires polonaises. Elle abonde en parcs magnifiques et en promenades animées. Le centre du parc thermal est occupé par le bâtiment de l’établissement hydrominéral, une fontaine illuminée, le parc d’échecs et la conque d’orchestre en bois. De nombreux arbres exotiques qui ornent le parc possèdent le statut des monuments naturels.

4. PARC NATIONAL DES MONTS TABULAIRES

Visiblement les esprits ont pris particulièrement en affection la région de Kłodzko car le Parc national des Monts Tabulaires est habité par un personnage mystérieux nommé Liczyrzepa. Il semblerait qu’on puisse le rencontrer lorsqu’on est perdu parmi les formations rocheuses des Rocs errants. Toutefois, si on suit l’itinéraire touristique, on arrive sur la plate-forme « Auvents Rocheux » avec le point d’observation. Liczyrzepa se plaît également à Szczeliniec Wielki – le sommet le plus élevé des Monts Tabulaires (919 m au-dessus du niveau de la mer). Il est rempli de crevasses ainsi que de ravins qui sont couverts de neige…

5. ZIELENIEC

Le microclimat spécifique de Zieleniec s’approche du climat alpin et influence de manière positive la santé des touristes visitant ce superbe endroit même s’ils restent seulement quelques jours. C’est un village visité le plus souvent par les amateurs de ski car il compte parmi les plus importantes stations de ski dans la région de Kłodzko. Les pentes de Zieleniec recouvertes de neige exceptionnellement longtemps offrent 28 téléskis et un snowpark.

6. MUSÉE DE PAPETERIE

Venez voir la fabrication manuelle du papier dans le moulin à papier remontant au XVIIème siècle. Découvrez l’histoire du papier et regardez quelles merveilles on peut en confectionner ! Peut-être, aimeriez-vous produire du papier pour vous-mêmes ? Le rez-de-chaussée renferme l’usine à papier où s’effectue la production manufacturée du papier.

7. STATION THERMALE DE KUDOWA ZDRÓJ

Kudowa Zdrój est avant tout une ville thermale. Entourée des Monts Tabulaires et des Collines Lewińskie, elle offre un climat doux (peu stimulant) ayant une incidence favorable sur les processus de l’organisme, comme: circulation sanguine, respiration, digestion ou fonctionnement du système musculaire et nerveux. Les processus curatifs dans la station thermale sont renforcés par les eaux naturelles provenant des sources minérales. Tout ceci dans le cadre de la somptueuse architecture verte du parc thermal et du climat unique de la ville.